Poterie contemporaine de Betschdorf

Quelques exemples de poteries contemporaines en grès au sel des ateliers de Betschdorf...
 
Loys Ruhlmann, potier à Betschdorf : cruche en grès au sel, décor richement gravé de fleurs et de volatiles (hauteur 35cm)
 
    
VIDEO : Loys Ruhlmann dans son atelier de Betschdorf
 Loys Ruhlmann produit depuis 1971 des pièces artisanales et uniques dans son atelier de Betschdorf. 

"En ce qui concerne la fabrication de mes poteries, j'utilise, pour cuire mes pièces, un four à bois de 9m³ (le dernier en fonction a Betschdorf).
Je ne produis que des pièces uniques qui, suivant l'emplacement dans le four, avec des combinaisons d'atmosphères réductrices et oxydantes, me permet d'obtenir des nuances différentes. Mon inspiration quant aux motifs est due à des poteries du 18è au 20è siècle, vues dans des collections privées ou musées, et cela surtout au niveau des décors animaliers." (Loys Ruhlmann)

 
     
  Loys Ruhlmann : cruche à col large,
décor richement gravé (hauteur 23cm)

 

Commentaires